Quels sont les nouveaux processeurs qui vont sortir ?

nouveaux processeurs

Les processeurs sont comme les voitures, ils deviennent de plus en plus sophistiqués et leur technologie est toujours plus complexe. Si vous voulez savoir ce qui se cache derrière les nouveaux processeurs Intel et AMD, je vous recommande de lire cet article ou de consulter l’article de Thinkble sur le même sujet : https://thinkble.fr/comparatif-processeur/

Le nouveau processeur Intel Kaby Lake

Le processeur kaby lake est un peu plus rapide que son prédécesseur et il a un meilleur support pour la vidéo, mais ça reste un peu tout. Les nouveaux processeurs sont de plus en plus performants et on a surtout l’impression que les fabricants de PC veulent prendre le risque de sortir des nouveaux processeurs moins puissants parce qu’ils savent que les gens vont acheter les anciens processeurs , même s’ils sont moins rapides, juste pour avoir le nouveau look des cartes mères.

Le nouveau processeur AMD Ryzen

Le processeur AMD Ryzen a de gros avantages, mais en même temps, il a quelques défauts. C’est l’un des processeurs les plus rapides du marché et il est parfait pour les jeux vidéo et les applications de modèles 3D. Cependant, les processeurs Ryzen ne sont pas encore compatibles avec toutes les cartes mères et certains fabricants de PC ne veulent pas en commercialiser.

Le nouveau processeur Qualcomm

Le processeur Qualcomm Snapdragon 835 est un peu plus rapide que son prédécesseur mais pas beaucoup. Il supporte de meilleures applications et des jeux vidéo en haute résolution. Le processeur utilise la nouvelle technologie 4G soit la LTE qui est encore moins rapide que la technologie 5G. On ne trouve pas encore d’appareils avec ce processeur à l’heure actuelle, mais on les attend dans les smartphones et tablettes.

Les meilleures configurations pour un PC Gamer

Pour un PC Gamer, la configuration idéale est composée de carte mère, de processeur, de disque dur, de RAM et d’une carte graphique. La carte graphique est généralement la carte la plus importante, avec la RAM qui suit juste derrière.